Cynthia Lummis a acheté Bitcoin pour la première fois en 2013.

Cynthia Lummis, ancienne membre républicaine du Congrès et actuelle détentrice d’une pièce de monnaie, a remporté un siège au Sénat américain contre le challenger démocrate Merav Ben-David.

Selon un rapport de Fortune datant du 4 novembre, Cynthia Lummis a été l’une des premières à adopter le bitcoin (BTC), ayant acheté la cryptocouronne pour la première fois en 2013 grâce à un tuyau de son gendre, Will Cole. Will Cole est le chef de produit de la société de services financiers Unchained Capital depuis décembre 2019.

„Cynthia croit en la philosophie qui sous-tend Bitcoin, et pas seulement au fait qu’il s’agit d’une nouvelle classe d’actifs“, a déclaré Caitlin Long, fondatrice et PDG de la société financière Avanti. Elle a ensuite tweeté que Lummis veut défendre Bitcoin „contre l’empiètement fédéral“.

Lummis, qui a battu Ben-David avec 73,1% des voix, agira comme un législateur sur un État qui a été très réceptif aux institutions crypto-sensibles.

La bourse de crypto Kraken, basée à San Francisco, est devenue la première entreprise de cryptocrédit à recevoir une charte pour opérer en tant que banque aux États-Unis par le biais du Conseil des banques d’État du Wyoming. La semaine dernière, Avanti a annoncé que le même conseil lui avait donné son accord unanime pour lancer une banque crypto-friendly sous le nom d’Avanti Bank & Trust.

L’université du Wyoming a annoncé le 2 novembre qu’elle lancerait un centre pour la chaîne de blocage et l’innovation numérique qui permettra aux étudiants de l’université d’avoir plus de possibilités d’étudier la technologie de la cryptographie et de la chaîne de blocage.

Les avoirs de la sénateur républicain en BTC font d’elle l’un des rares représentants au Congrès américain à posséder une cryptocouronne. Certains représentants, dont le membre du Congrès de Floride Darren Soto, acceptent personnellement des contributions en cryptographie, tandis que le Comité d’action politique de la Chambre de commerce numérique a lancé en octobre une initiative visant à faire don de 50 dollars de la CTB aux campagnes de chaque membre du Congrès dans le cadre de ses efforts de promotion de la sensibilisation à la cryptographie.

Lummis a été le représentant du seul district du congrès pour l’état du Wyoming de 2009 à 2017. Elle remplacera le sénateur républicain sortant, Mike Enzi.