Le prix de Bitcoin devient haussier car les traders d’options sur l’éther accumulent un demi-million d’options ETH pour l’expiration de décembre.

  • Bitcoin (BTC, +2,03%) se négocie autour de 13 519 dollars à 20h00 UTC (16h00 ET). Gain de 2,6 % par rapport aux 24 heures précédentes.
  • Fourchette des bitcoins sur 24 heures : 13 105 $ – 13 649 $.
  • BTC au-dessus de ses moyennes mobiles de 10 et 50 jours, un signal haussier pour les techniciens du marché.

Le prix du bitcoin a augmenté jeudi, atteignant 13 649 dollars, selon les données du CoinDesk 20, et s’établissant autour de 13 519 dollars au moment de la mise sous presse.

Souvent, lorsque d’autres classes d’actifs comme les actions se vendent, comme ce fut le cas mercredi, le bitcoin baisse. „Ce ne serait pas la première fois que le prix du bitcoin baisse en fonction des marchés traditionnels, car il y a une vente générale“, a déclaré John Willock, PDG de Tritium. „Cependant, il est aussi tout à fait raisonnable que BTC connaisse ce niveau de recul“.

Pourtant, jeudi, les actions se sont mieux comportées, en particulier aux États-Unis.

  • Le Nikkei 225 en Asie a terminé la journée en recul de 0,37% en raison des inquiétudes concernant la poursuite du blocage des coronavirus au niveau mondial.
  • Le FTSE 100 en Europe a clôturé à plat, dans le rouge 0,02 %, car le gouvernement britannique fait pression pour suivre la France et l’Allemagne et adopter des restrictions sur les coronavirus.
  • Aux États-Unis, le S&P 500 a terminé la journée en hausse de 1,7 %, les données économiques positives et les rapports sur les bénéfices ayant dopé l’indice.

Constantin Kogan, un partenaire du fonds de fonds cryptographique BitBull Capital, ne voit aucune raison pour que la plus ancienne cryptocarte du monde ne puisse pas monter plus haut à court terme. „Bitcoin se dirige vers une résistance de 13 800 dollars et vers des sommets historiques en 2019“, a déclaré Kogan à CoinDesk. „Il pourrait casser 13 800 $.“

En regardant le marché à terme des bitcoins, l’intérêt ouvert a augmenté, atteignant des niveaux jamais vus depuis le mois d’août.

„Nous sommes presque à un nouveau sommet pour l’intérêt ouvert pour tous les contrats à terme BTC – 5,4 milliards de dollars en ce moment,“ a noté Jason Lau, directeur des opérations de la bourse de cryptocourrier OKCoin basée à San Francisco. „Avec l’ouverture de nombreuses nouvelles positions, cela suggère que le marché est toujours haussier à ces prix“, a ajouté M. Lau.

„Cela dit, il y a une quantité considérable de demandes de bitcoin dans le carnet d’ordres dans la région des 14 000 dollars“, a déclaré M. Lau. „Les bitcoins devraient clôturer au-dessus de ce niveau sur une base hebdomadaire ou mensuelle pour confirmer qu’ils servent de support“.

Les options sur l’éther s’accumulent en décembre

Deuxième devise de cryptologie en termes de capitalisation boursière, l’éther s’est échangé mercredi autour de 389 dollars et a progressé de 1,1 % en 24 heures à partir de 20 heures UTC (16 heures ET).

Le montant des intérêts ouverts sur les options sur l’éther pour l’échéance de décembre a atteint 500 000 ETH (ETH, +0,88%), soit une valeur de 195 500 000 dollars au moment de la mise sous presse, car les traders font des paris sur la dynamique du réseau Ethereum.

Vishal Shah, un négociant en options et fondateur de la bourse de produits dérivés Alpha5, a noté que beaucoup de paris sur les options sur éther semblent baissiers. „Il semble qu’il y ait un fort achat d’options sur l’éther en fin d’année, principalement autour des 200 dollars,“ a-t-il déclaré. En effet, l’agrégateur de données Genesis Volatility montre que les grèves s’accumulent autour des 200 à 280 dollars.

„Je pense que les gens achètent les prix à la baisse pour une raison quelconque“, a ajouté M. Shah. „Cela jette définitivement l’eau sur l’histoire selon laquelle Ethereum 2.0 créerait un choc d’offre dans Ethereum 1.0 en raison du blocage initial – c’est peut-être autre chose, mais il est définitivement difficile de glaner des implications haussières“.